LE REIKI

 

 

 

Le Reiki est une très vieille technique d'imposition des mains. C'est une méthode simple et naturelle qui permet au praticien de transmettre, par les mains, l'énergie curative universelle pour aider la personne qui reçoit à guérir. Pour le pratiquer, il est nécessaire d'être initié et d'avoir reçu l'enseignement de base sur l'énergie universelle de vie.

 

L’histoire du Reiki :

 

MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha. Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies.

 

M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA. Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA. Il se répand de par le monde depuis les années "80".

 

Aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier.
 

 

Comment se passe une séance  de REIKI ?

 

Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement. Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps.
 
 
 

 

 

 

Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure et 1 heure 30. Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.

 

Le praticien se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais « l'énergie universelle de vie ». Il la redistribue par l'imposition des mains.
 
 
 
 
 

 

Le receveur, petit à petit, se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde. C'est dans cet état que le receveur se libère de ses tensions, ancrages et vieux schémas.

 

Après la séance, il se relève en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table.
 
Les effets se poursuivent bien après.
 

 

En accompagnement de soins :

 

Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le REIKI permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et / ou morales. En rétablissant l'harmonie, le REIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto guérir.

 

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de REIKI et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • b-facebook
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
CV2018VF-verso